Dragées

MOTTA REENCHANTE LA DRAGEE

En plus d’être une confiserie qui plait à tous, la dragée a toujours été associée à des moments de convivialité et de joie. En effet, dans sa longue histoire on retrouve des dragées à l’occasion de tous les événements marquants de la vie. Symbole de fête par excellence, déclinant une harmonie de couleurs et même de saveurs, elle reste aujourd’hui encore, une coutume très appréciée. Et, contrairement à ce que l’on pense, sa tradition n’est pas forcément liée à la religion. La dragée est une superbe représentation de produits festifs porteurs d’une forte image de tradition, de qualité et d’origine…


DES DRAGEES POUR TOUTES LES FETES

Quels que soient les événements qui jalonnent les grands moments de la vie, la dragée doit s’inviter à la table… Soit en décoration, en grignotage ou en cadeau, la dragée a réellement vocation d’être associée à la Fête… de la plus traditionnelle à la moins formelle ! Les coloris des dragées sont multiples, ils représentent souvent une date ou un évènement dans la vie d’une famille. En Italie notamment, la dragée est symbole d’Amour pour les anniversaires de mariage. Chaque couleur – blanc, rose, doré ou argenté… représente des années d’union, comme les noces d’or ou de diamants en France. Et c’est justement parce qu’elle véhicule cette étiquette festive que MOTTA a souhaité lui rendre l’une de ses vocations premières… la faire composition décorative.

LA DRAGEE MOTTA POUR APPORTER SA PROPRE TOUCHE A LA FETE

La dragée que l’on déguste à toute heure peut aussi se mettre en scène et de friandise et se faire loisir créatif.
Variée et de différente couleurs, la dragée est idéale pour préparer des petits cadeaux pour une occasion particulière ou simplement pour passer des moments de partage. La dragée peut se convertir en fonction de l’imagination, des accessoires et des moyens. Il est reconnu que façonner de petites choses uniques, personnalisées, concevoir des objets sortis de son imagination, c’est bon pour le moral et pour l’estime de soi ! Pour les parents, c’est l’occasion de passer un moment d’intime complicité avec ses enfants, tandis qu’à travers les activités manuelles, le jeune enfant découvre les couleurs, les formes géométriques, apprend à ne pas dépasser, appréhende les volumes et les perspectives et surtout développe sa créativité. Mais le loisir créatif s’attache aussi à plaire aux adultes. Imaginer une composition, laisser libre court à son imagination pour réaliser quelque chose d’original, voilà qui va demander de la dextérité et de la concentration.