Do it yourself

LA FETE COMME VOUS VOULEZ….

La dragée peut aussi se mettre en scène et de friandise, se faire loisir créatif.
Son harmonie de couleurs lui permet de se convertir en fonction de l’imagination, des accessoires et des occasions.
Prendre du temps en famille, se détendre, se faire plaisir, voilà un programme alléchant ! Les dragées permettent de se lancer dans des loisirs créatifs.
Pour vous faciliter les choses, nous avons déjà réalisé quelques petites compositions avec nos dragées.

Inventez des mignonettes surprenantes

Les contenants peuvent être fabriqués mais aussi achetés et personnalisés. Les dragées deviennent alors d’élégants et gouteux accessoires pour remplir des mignonettes qui entrent dans la décoration de tables ou de la salle de réception : chemins de table, arbres à dragées, bouquets de fleurs, guirlandes de douceurs…

Le plaisir de la pâtisserie et de sa décoration

Il existe de nombreuses occasions de pâtisser à la maison : anniversaire, fêtes religieuses, repas entre amis, réceptions familiales… Aussi, pourquoi ne pas fabriquer des gâteaux vraiment créatifs qui s’ornent de dragées colorées. Si la pâtisserie n’est pas votre fort, les dragées Motta peuvent vous permettre de personnaliser les gâteaux du commerce. Réalisez des personnages, des motifs, des décors ordonnés ou totalement désordonnés, tâches de couleurs appétissantes. Entières ou concassées, les dragées deviennent alors un élément complémentaire pour personnaliser la pâtisserie.
Fiches techniques : Prévoir un choix de dragées comprenant les sept couleurs proposées par la gamme.
Dans pratiquement tous les cas, vous munir d’une paire de ciseaux, de ficelle de cuisine, de colle alimentaire (que l’on trouve facilement sur internet), des chutes de tissus colorées, par exemple en liberty (petites fleurs), en vichy (petits carreaux), du papier transparent…et enfin de grandes feuilles de papier (journal) pour travailler sans tâcher la table.
Au niveau des contenants, choisir ceux qui vous inspirent et que l’on déniche dans les bazars, les magasins spécialisés en loisirs créatifs ou même à la maison : petits seaux, petites cages : petits pots en verre ou plexiglass de toutes formes ou pots de yaourt vides et même des cornets de glace (en grandes surfaces)… les possibilités sont sans limite.

Simples, mais trop mignons !

- Tourne… tourne, girouette… Des petits flacons de verre fermés par un bouchon en liège surmonté d’un mini moulin à vent, le tout entouré d’un gros ruban. Posé sur une table, la girouette tourbillonne joliment et on voit tout de suite d’où vient le vent !
Pour fabriquer le moulin à vent : Une feuille de papier rigide, des ciseaux, des petits batonnets en bois, du ruban et un stylo sans oublier un petit bon de couleur pour le cœur du moulin.

Tourne… tourne, girouette…

Des petits flacons de verre fermés par un bouchon en liège surmonté d’un mini moulin à vent, le tout entouré d’un gros ruban. Posé sur une table, la girouette tourbillonne joliment et on voit tout de suite d’où vient le vent !
Pour fabriquer le moulin à vent : Une feuille de papier rigide, des ciseaux, des petits batonnets en bois, du ruban et un stylo sans oublier un petit bon de couleur pour le cœur du moulin.


Boule de neige…

Sans doute la manipulation la plus délicate, mais aussi la plus visuelle. Si vous réussissez celle-ci, plus rien ne vous sera impossible. Une fois sèches (entre 24 et 48h selon la colle) les petites boules peuvent être suspendues ou posées sur la table qui devient originale et festive.
Prévoir : des ballons de baudruche, un pot à confiture vide et propre avec son couvercle, une pelote de laine blanche ou de couleurs, un peu d’huile d’amande douce (pour éviter que la laine ne colle au ballon), un tube de colle alimentaire, des ciseaux et un peu de dextérité !


Ouvrez…Ouvrez, la cage aux dragées…

Une petite cage dans laquelle on installe simplement un choix de dragées de différentes couleurs. Beaucoup plus gentil d’enfermer des dragées dans une cage que des oiseaux qui ont besoin de liberté ! Attention : mettre les dragées dans du papier transparent pour éviter qu’elles ne s’échappent par l’espace entre les barreaux de la cage


Vanille, fraise ou chocolat…

Le cornet de glace, plus vrai que nature ! Pas besoin d’attendre l’été pour dévorer une glace à belles dents !


Je t’aime, un peu… beaucoup…

La petite fleur aux pétales détachables pour conter fleurette à son amoureux ou son amoureuse. Unie ou avec des pétales de différentes couleurs, mais toujours romantique.


Petit pot de beurre…

Des pots de yaourt en verre qui recouverts pièce de tissu colorés. Le tissu peut être fermé par une ficelle alimentaire, un cordon de couleurs ou un gros ruban. Ils seront appétissants lorsque le Petit Chaperon Rouge les offrira à mère-grand !


Retour du puit…

De petits seaux en aluminium soit à laisser tel quel, soit à peindre. Ou, si vous en trouvez des petits seaux déjà peints. Attention, mettre les dragées dans du papier transparent à l’intérieur du seau et le fermer par une ficelle ou un ruban pour en faire un petit paquet cadeau. Beaucoup plus sympathique de remplir son seau de dragées que de l’eau du puits !