Les créatifs

LES CREATIFS MOTTA

Quand le panettone se décline salé, l’imagination se fait infinie !

L’art et la manière de détourner un dessert en amuse-bouche ou entrée gourmande !
C’est ici l’une des dernières inventions originales de MOTTA : faire de cette pâtisserie traditionnellement sucrée des créations salées qui se façonnent au gré des envies et de l’imagination. Qu’elles deviennent encas, toasts, pains-surprises, qu’elles se transforment en verrines ou remplacent la cassolette d’accompagnement du plat principal… ces nouvelles manières d’accommoder le panettone vont faire craquer amis et famille !

Le Crocrevette

Couper une tranche de panettone en demi lune. Y déposer quelques gouttes d’huile d’olive, une tranche d’avocat et une crevette décortiquée. Parsemer d’une pincée de paprika.

CHIC FOIE GRAS

Découper le panettone dans la longueur. Toaster les 2 faces. Déposer 2 tranches de foie gras mi-cuit, quelques grains de sel et de poivre. Décorer de 2ou 3 belles feuilles de salade.

Ma Caille

Découper de fins bâtonnets de courgettes, les faire mariner dans de l’huile d’olive et du citron. Les disposer sur un chapeau posé à l’envers. Y déposer un oeuf de caille au plat.

Le Roma

Couper les 2 extrémités du mini panettone. Une tranche de saumon, 2 laniéres de concombre, quelques dés de betterave et un jus de citron. Recouvrir avec le chapeau. Planter un pic en bois.

Smorebrod

Tailler en petits dés des poivrons jaunes, des concombres, des tomates, des oignons rouges et de la pomme granny. Assaisonner d’huile d’olive et de citron. Ajouter quelques oeufs de saumon et décorer d’une 1/2 lune de panettone toasté.