Dragées

En faisant le choix du naturel

la dragée Motta s’affiche raffinée et qualitative

Pour qu’elles soient irréprochables, les dragées demandent une maîtrise totale des matières premières utilisées pour leur réalisation. Aussi, nous nous sommes focalisés sur trois axes principaux : qualité, intensité et variété. 

Qualité : qu’elles soient amandes ou chocolat, nos dragées ne contiennent aucun colorant artificiel et présentent moins de sucre pour laisser place à l’ingrédient principal. Un processus qui privilégie le naturel.


Intensité : plus de fruit ou un cœur plein en chocolat intensifie la perception gustative. Se dessine alors un profil de saveurs qui mélange croquant, amertume et douceur amenant rapidement au plaisir de la gourmandise.

Variété : la gamme se décline en trois variétés et une large palette de couleurs. De quoi séduire tous les goûts, s’adapter à tous les budgets et véhiculer une image d’originalité. Les différentes appellations sont fonction du coeur de la dragée et de l’origine des amandes.

 

– AVOLA : le « must » de la dragée. Elle contient 53% d’amande Avola, considérée comme la meilleure du monde. Rares et délicats les fruits sont récoltés près d’une petite cité de Sicile et le choix de Motta se porte sur les meilleurs. Seule une très fine coquille de sucre entoure l’amande lui laissant délivrer toute la subtilité de sa saveur. La dragée Avola est proposée en blanc, bleu clair et rose pâle, des couleurs élégantes qui s’accordent parfaitement à la finesse de son amande.

– CLASSIQUE : la plus répandue, plus abordable que sa sublime parente, cette dragée renferme 46% d’amandes d’une qualité haut de gamme et gouteuses. Originaires d’Aragon et de Catalogne, les fruits sont sélectionnés avec soin et calibrés afin d’obtenir une régularité au niveau du produit fini. La palette chromatique se décline en fuchsia, turquoise, anis, blanc et chocolat offrant à cette « classique » de haut vol, un dynamisme et une énergie qui donnent envie de la croquer.

CHOCOLAT : fantaisie gourmande qui conjugue douceur d’un cœur en chocolat et croquant d’une fine couche de sucre. Ses à 60% de chocolat (70% cacao) donne du corps et de la longueur en bouche à cette dragée qui séduit les enfants. Adoptant la même gamme de couleurs que la Classique, le plaisir de la dégustation passe aussi par les yeux !

Do it

yourself*

*Faîtes-le vous-même

La fête comme vous voulez

La dragée peut aussi se mettre en scène et de friandise, se faire loisir créatif.
Son harmonie de couleurs lui permet de se convertir en fonction de l’imagination, des accessoires et des occasions.
Prendre du temps en famille, se détendre, se faire plaisir, voilà un programme alléchant ! Les dragées permettent de se lancer dans des loisirs créatifs.
Pour vous faciliter les choses, nous avons déjà réalisé quelques petites compositions avec nos dragées.

Inventez des mignonettes surprenantes
Les contenants peuvent être fabriqués mais aussi achetés et personnalisés. Les dragées deviennent alors d’élégants et gouteux accessoires pour remplir des mignonettes qui entrent dans la décoration de tables ou de la salle de réception : chemins de table, arbres à dragées, bouquets de fleurs, guirlandes de douceurs… 

Le plaisir de la pâtisserie et de sa décoration
Il existe de nombreuses occasions de pâtisser à la maison : anniversaire, fêtes religieuses, repas entre amis, réceptions familiales… Aussi, pourquoi ne pas fabriquer des gâteaux vraiment créatifs qui s’ornent de dragées colorées. Si la pâtisserie n’est pas votre fort, les dragées Motta peuvent vous permettre de personnaliser les gâteaux du commerce. Réalisez des personnages, des motifs, des décors ordonnés ou totalement désordonnés, tâches de couleurs appétissantes. Entières ou concassées, les dragées deviennent alors un élément complémentaire pour personnaliser la pâtisserie.

Voici quelques exemples de réalisations possibles :

@instagram